Apprendre à jouer de la guitare : sur quel type d’instrument commencer ?

Il est très important de choisir la bonne guitare dès le départ. La bonne guitare d’apprentissage vous donnera la motivation nécessaire pour pratiquer, ce qui vous permettra de devenir un meilleur guitariste.

Combien êtes-vous prêt à dépenser ?

La raison pour laquelle la plupart des gens finissent par ne pas avoir leur propre guitare est qu’ils veulent tout de suite avoir une guitare électrique couteuse parce qu’ils ont vu leur héros l’utiliser à un concert. Une chose qu’ils oublient souvent, c’est que beaucoup de ces guitaristes qui utilisent du matériel couteux ont commencé avec quelque chose de beaucoup plus abordable. Il est conseillé aux débutants de ne pas être prêt à dépenser une fortune pour leur première guitare. Lorsque vous achetez votre guitare d’apprentissage, il est conseillé d’en acheter une très abordable, de sorte que si au bout de quelques mois, elle ne vous intéresse plus, ce ne sera pas une grosse perte.

Types de guitares

Maintenant que vous savez combien vous devez dépenser et quel type de musique vous rêvez de jouer, il est temps de voir les différents types de guitares disponibles. Guitare classique : si les guitares acoustiques à cordes de nylon ne sont pas les plus abordables, elles sont certainement les plus conviviales pour les débutants. La première raison est qu’elles ont des cordes en nylon. Les cordes en nylon vous feront toujours mal au bout des doigts, mais pas moins que les cordes en acier. Tandis que la guitare acoustique à cordes d’acier est le type de guitare la plus populaire et le plus courant pour deux raisons principales : son prix et sa polyvalence. En fait, elle est disponible en différents types de constructions métalliques, et pas seulement en acier. L’acier est tout simplement le type le plus populaire disponible.

La guitare électrique par contre, c’est pour ceux qui veulent absolument jouer de la musique rock ! Mais le fait que vous vouliez faire du rock à l’avenir ne signifie pas nécessairement que vous devez vous procurer une guitare électrique comme première guitare. Pour la plupart des guitaristes électriques, commencer par la guitare acoustique est une bonne idée. Ensuite, lorsque vous aurez progressé dans ce domaine, vous pourrez investir dans une guitare électrique.

Choisir la bonne taille

C’est une chose dont il faut tenir compte, surtout avec les guitares acoustiques. Ces guitares ont des tailles différentes et vous devez en choisir une en fonction de votre taille. Si vous essayez d’acheter une guitare d’apprentissage pour un enfant, il est préférable de choisir une guitare de taille ¾ plutôt qu’une guitare acoustique de taille normale. Elle sera plus facile à manipuler et à jouer en raison de sa petite taille.

Comment et avec quels outils apprendre un instrument, seul sur internet ?
Comment bien débuter le piano : quelques conseils