Suivre des cours pour apprendre la kizomba à Paris

kizomba

Etes-vous passionné de danse ? Pour changer, découvrez le Kizomba. D’origine africaine, cette danse mélange plusieurs saveurs des Antilles, de l’Angola, du Cap Vert ou du bassin du Congo. Attirant de plus en plus de personnes, elle fait vibrer le monde. Considéré comme le poumon de la Kizomba, Paris est un des meilleurs endroits au monde pour apprendre ces pas.

C’est quoi le Kizomba ?

Signifiant fête en Kimbundu, la kizomba consiste à un style de danse dont les pas sont faciles, car il s’agit de combinaisons de plusieurs pas de danse. Pour réaliser un pas de danse sensuel et synchronisé, il suffit que deux personnes s’accordent afin de créer une connexion. Les pas de la kizomba sont presque les mêmes que ceux de la Semba qui est une danse angolaise. C’est surtout sa musicalité qui fait la popularité de ce style. Cette musique décrit une ambiance à la fois calme et touchante. Au début, cette danse était purement africaine. Plus tard, elle a été associée aux danses latines qui sont très populaires pour la faire varier. Grâce à cette variation, les amateurs de danse ont pu s’initier plus facilement à cette danse africaine. Son rythme, elle est devenue très connue auprès de ses adeptes. Par rapport aux autres danses, l’apprentissage de la kizomba est rapide et simple. Des coachs professionnels sur un site spécialisé pourront vous l’apprendre …

Comment apprendre et progresser en Kizomba ?

Les pas de bases de cette danse africaine ne sont pas compliqués. Les couples n’ont qu’à se laisser emporter par la musique et le rythme. Le secret de la réussite de la danse de kizomba est la pratique. Si on veut réussir et s’améliorer, il suffit de répéter les pas fraîchement acquis avec un partenaire ou en solo. Le mieux est de répéter en duo afin d’améliorer le guidage. De cette manière, il est plus facile d’assouplir les mouvements tout en les rendant plus naturels. Comme la danse de kizomba est très sensuelle, elle a tendance à créer des sentiments au sein de deux partenaires. Il faudra ainsi trouver un (e) partenaire de confiance pour faire en sorte que la danse ne devienne pas trop malsaine. L’échange des rôles entre l’homme et la femme est une autre astuce qui peut beaucoup aider. En prenant la place de l’autre, chacun peut connaître le ressenti de l’autre durant la chorégraphie. Sortir de sa zone de confort peut aussi aider pour progresser rapidement. Il est tout à fait possible de participer à des soirées dansantes qui permettront de faire de rencontres de nouveaux danseurs. Ces derniers peuvent vous apprendre de nouvelles techniques et de nouveaux pas. Une fois que les bases sont maîtrisées, vous pouvez prendre des cours particuliers pour progresser davantage.

Quel est le bon endroit pour apprendre la kizomba à Paris ?

Actuellement, il existe différentes manières d’apprendre le kizomba danse. Sur Internet, on peut trouver des vidéos d’apprentissage en ligne pour tous les niveaux. Sachez toutefois que ce n’est pas la meilleure façon d’apprendre cette danse si vous n’avez pas encore pratiqué de danse de couple avant. Le mieux c’est de vous inscrire à un cours spécial pour kizomba. L’avantage est qu’il propose des cours pour n’importe quel niveau et pour tous les budgets. Chaque institution dispense habituellement les premiers cours de kizomba avec de bons professeurs. Pratiqués régulièrement, les cours de kizomba dans une école spécialisée à Paris vont permettre aux débutants de vaincre plus facilement leur timidité et avancer plus rapidement. Lorsque vous intégrez un club de danse, les professeurs apprennent et partagent les nouveautés dans l’univers de la danse avec leurs apprenants. Si vous souhaitez vous initier à la kizomba, le plus sûr est de se faire accompagner par des professeurs qualifiés à Paris. Vous pouvez l’apprendre seul ou avec un partenaire.  

Pourquoi engager un choral gospel ?
Commander du matériel de sonorisation professionnel en ligne